Comment réussir à rendre une pièce plus personnalisée?

Vous avez un intérieur tout fade, qui manque de personnalité ? Il est temps de lui donner un peu plus de caractère et de peps. Un intérieur maussade influence le comportement et renforce une baisse de morale. Il est important d’égayer tout cela et d’embellir un peu plus chaque pièce de son intérieur, surtout les pièces à vivre comme le salon et la cuisine. Personnalisée davantage ces pièces permet d’ajouter une touche agréable qui démarque son intérieur et qui fera toute la différence de l’ancienne décoration. Donc, que faire ? Comment réussir cet exploit ?

pièce personnalisée

Le noir, la couleur tendance déco en ce moment

Il est important d’animer sa salle de séjour, sa salle à manger et sa cuisine pour qu’ils soient plus vivants. Pour cela, utiliser la couleur noir est actuellement à la mode. Beaucoup de gens sont assez réticents à l’idée de mettre du noir dans leur intérieur, de peur que cela assombrisse ou rend la déco de leur intérieur lugubre et sinistre. Sachez que la couleur sombre est une couleur d’intérieur désormais très tendance pour donner de l’âme à une pièce tout insipide. Cette couleur permet de créer un beau contraste et donne des effets chics ainsi qu’élégants pour un chez-soi plus moderne. Il faut oublier les murs tout en blanc qui sont tellement déprimants et laisser place au noir qui animera et rendra ses murs plus beaux à regarder !

Placer des cadres photo au mur pour une pièce personnalisée

Avoir ses photos avec sa famille ou ses amis plaqués au mur marquera une partie de votre personnalité dans une pièce. Placer ainsi des cadres photo est une idée pour une déco personnalisée. Bien choisir un emplacement pour accrocher ses cadres est obligatoire pour éviter un chaos dans la déco murale. Sachez qu’il faut placer ses cadres en principe à une hauteur de 1 mètre 70 du sol. Il est possible d’opter pour des cadres de différentes dimensions : petit, grand et moyen. Peindre en noir le mur où vous allez accrocher les cadres permet d’avoir un style singulier et un parfait fond pour ses accessoires. Lors de l’installation des cadres, il est important de disposer les plus grands en haut et les plus petits en dessous. Cela donne un effet visuel plus joli et agréable aux yeux. Les photos en noir et blanc sont actuellement à la mode. Un style rétro qui donne une touche d’originalité et d’authenticité dans une pièce personnalisée. Espacez les cadres de quelques centimètres d’écart afin qu’ils ne soient pas trop entassés sur le mur !

Donner une nouvelle vie à sa banale fenêtre

En plus de dissimuler l’intérieur de son chez-soi et de laisser passer ou non la lumière extérieure, les rideaux sont des linges de maison indispensables pour réussir parfaitement une décoration intérieure. Récupérer des draps anciens et les utiliser comme rideaux permet de donner une seconde vie à ces accessoires et de l’originalité ainsi que de la personnalité à ses fenêtres. Si ces draps sont assez abîmés, il suffit de les teindre dans une couleur sombre pour avoir des rideaux relookés et stylés. Placer des clips qui seront très utiles pour accrocher ces draps chinés en rideaux sobres et élégants. Sachez qu’il est important de bien choisir ses rideaux, car un mauvais choix peut dégrader le style de déco de son intérieur. Des rideaux de couleur noir restent toujours un bon choix, car ils s’harmonisent parfaitement avec différents styles de déco.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *