Magnifier l’espace outdoor en habillant les murs extérieurs

Les murs extérieurs font partie intégrante des éléments à décorer au même titre que le jardin ou le balcon. Ils servent de clôture et de séparation avec les voisins et plus largement de l’entourage de la maison. Il est important qu’ils soient aussi beaux que l’intérieur de la maison pour que tout l’espace d’habitation soit agréable à vivre à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe différentes solutions qu’il est possible d’adopter pour embellir les murs extérieurs de la maison.

Le papier peint extérieur, une idée originale pour décorer les murs extérieurs

Le papier peint est un accessoire de décoration qui refait surface en matière de décoration s’il a été délaissé ces dernières années. L’originalité de cette technique se trouve dans le fait que le papier peint est spécialement conçu pour être collé aux murs extérieurs. Il existe d’ailleurs une multitude de motifs tendance qui viendront apporter une touche d’originalité et de singularité à la décoration extérieure. Son avantage est constitué par sa facilité d’utilisation ainsi que sa résistance aux aléas du climat. Enfin, il s’agit d’une solution rapide à adopter pour avoir des murs atypiques.

Habiller les murs extérieurs avec des accessoires de déco

Les objets de déco à accrocher sur un mur intérieur sont nombreux. Il est possible de placer des luminaires, des miroirs, des appliques LED avec des formes design, etc. Vous avez la possibilité de trouver différents types de déco murales sur www.mise-en-scene.be. Mais quant est-il des accessoires de déco à installer sur ses murs extérieurs ? Ces mêmes objets décoratifs pour un mur d’intérieur peuvent aussi être utilisés sur ses murs extérieurs. Mais à part cela, les plantes et les végétaux constituent les objets d’habillement des murs extérieurs le plus utilisés. Placer ces accessoires permet d’avoir un mur végétal.

Ainsi, le mur végétal permet d’avoir un coin original et naturel en plus de mettre en valeur la façade extérieure. À noter que les plantes succulentes sont les plus utilisées pour ce genre de décoration, car elles sont robustes et se plantent très facilement. De plus elles n’exigent pas d’arrosage fréquent.

Ajouté à cela, le mur de végétation peut être essentiellement constitué de fleurs. Ainsi, il suffit d’accrocher des pots et des bacs aux murs servant de support aux plantes. La petite astuce pour avoir un mur encore plus original ainsi que moderne est de se servir de cadres photo comme de support pour ses plantes. Grâce à cette solution, le mur extérieur devient un beau jardin vertical. Il est essentiel de veiller à l’entretien régulier des plantes pour éviter la prolifération des mauvaises herbes ou pire, avoir des fleurs séchées en guise de décoration. Afin d’éviter ce genre de désagréments, il est également possible d’avoir recours à des plantes artificielles qui ne nécessitent pas autant de soins.

La peinture, solution courante de décoration de murs extérieurs

La peinture murale est assurément la solution la plus utilisée pour décorer les murs extérieurs ou leur redonner un coup d’éclat lorsqu’ils ont été malmenés par les intempéries. Les palettes de couleurs sont nombreuses parmi lesquelles il est possible de choisir. La tendance est aux couleurs vices voire même flashy. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de peindre les murs de la même couleur que la façade de la maison ni de choisir des couleurs vives. L’essentiel est d’avoir un bel ensemble qui ne jure pas. L’avantage de cette solution est qu’elle apporte une touche de lumière supplémentaire au jardin, car le soleil viendra se refléter toute la journée sur la peinture.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *