Les bons repères pour bien choisir un nettoyeur vapeur

Comment venir à bout des corvées chronophage et incessantes à la maison ? Grâce au nettoyeur vapeur, le temps dédié au ménage est réduit de moitié. De plus, les tâches deviendront plus amusantes et peu contraignantes. Pour causes, moins d’énergie et de stress, beaucoup d’efficacité et de satisfaction. Reste à trouver le bon produit pour pouvoir vraiment lâcher du lest. Alors, comment choisir le nettoyeur vapeur ? Les informations ci-après sauront y répondre.

Comment fonctionne le nettoyage à la vapeur d’eau ?

Choisir un nettoyeur vapeur nécessite la connaissance du fonctionnement de celui-ci. Le nettoyeur vapeur fonctionne à l’aide d’une chaudière chauffée à 100°C. Une fois à la bonne température, l’appareil délivre une vapeur sèche assez puissante pour détacher les tissus, nettoyer le parquet et dégraisser le carrelage.

Un réglage optimisé selon la surface à nettoyer

Le variateur de débit permet d’enlever efficacement les saletés incrustées dans les zones difficiles d’accès. Ainsi, en ajustant la température et la pression de la vapeur d’eau, on peut obtenir un résultat de nettoyage parfait, quelle que soit la surface à traiter. Puisque le nettoyeur vapeur se targue d’être un appareil multisurfaces, il se dote de plusieurs embouts, de différentes tailles et formes afin de s’approprier avec la zone à traiter, qu’il s’agisse de l’angle des plinthes, du dessous des lits, de la moquette ou des vitres.

Un appareil tout usage

Le nettoyeur vapeur convient à toutes les pièces de la maison. Il sert aussi bien pour désinfecter le matelas et la literie de la chambre que pour nettoyer le carrelage et les appareils électroménagers de la cuisine. Pièce par pièce, le nettoyeur vapeur élimine toutes les saletés qui empestent le foyer. La poussière, les acariens, les graisses collées aux carreaux, les taches imprégnées aux tissus, les poils d’animaux et les mèches de cheveux, tout est englouti par le nettoyeur vapeur d’un seul passage !

Ainsi, il peut bien être exploité partout que ce soit pour lustrer les sanitaires de la salle de bain, faire briller les vitres du salon et même pour nettoyer la voiture ! En effet, le nettoyeur vapeur dispose d’un large champs d’actions qu’il peut même être efficace pour réaliser des tâches inattendues comme dégivrer un congélateur, défroisser et désodoriser un vêtement.

Quels sont les critères à prendre pour choisir un nettoyeur vapeur ?

Telle est donc l’étendue des utilisations du nettoyeur vapeur. Mais comment choisir le bon modèle ? Tout d’abord, vérifiez la configuration de l’appareil pour connaitre les applications possibles. Dans la notice d’instruction livrée avec l’appareil, le fabricant détaille les types de surfaces pouvant être nettoyées comme la moquette, le linoléum ou le carrelage. D’ailleurs, il faudrait que les embouts soient assez variés. La présence de brosse ronde, de buse à jet ou de suceur sol parmi les accessoires sera déjà souhaitée.

Le niveau de pression et de débit de l’appareil sont également des notions à prendre en compte. Préférez les modèles réglables avec un débit moyen de 115g/min et une pression avoisinant les 6 bars.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *