De bonnes idées pour transformer son intérieur

Changer d’ambiance et apporter quelques touches d’originalité et personnelles chez soi ne doit pas attendre des mains expertes du bricolage. Il vous suffit d’une inspiration et une dose de bonne volonté pour transformer votre douce maison en univers de rêve. Inspirez-vous des idées déco suivantes pour sublimer votre intérieur.

Décoration trompe oeil pour agrandir un espace

A l’époque Romaine, les murs et les plafonds ont été décorés par des peintures et des sculptures minutieusement raffinées pour créer une illusion d’espace. A l’heure actuelle, réaliser un tel oeuvre d’art est un luxe que ne peut s’offrir qu’une certaine catégorie de classe sociale. Toutefois, avec l’avancée de la technologie de la photographie, il existe la peinture trompe oeil, une imitation parfaite des peintures d’art réalisée par les grands artistes du temps ancien. La peinture trompe oeil est un décor imprimé sur papier peint qui recrée vos inspirations, le luxe est désormais accessible au public. Il existe notamment des papiers peints panoramiques qui peuvent être personnalisés suivant vos attentes

Une décoration raffinée et scintillante avec un ruban en strass

Créez une décoration somptueuse et glamour avec un ruban en strass. Scintillez votre table avec un chemin de table de ruban en strass, une décoration parfaite pour une soirée romantique. Vous pouvez ajouter de part et d’autre de la table des perles transparentes, et pour finaliser la déco, placez des bougies pour diffuser un éclat spectaculaire des paillettes.

Créer des meubles tendances à partir de palette en bois

On peut parfaitement aménager toute une pièce entière avec des palettes en bois. Avec quatre palettes, des clous et une couche de vernis, on peut avoir un lit design et tout à fait confortable. On peut également réaliser une jolie table basse superposée d’un plateau en verre qui va donner toute son élégance et son originalité. Sans oublier les magnifiques canapés enjolivés par des coussins multicolores, s’intègrent très bien dans votre salon.

Objet de décoration avec des bocaux en verre

On peut réaliser de jolies choses avec de simples pot de confiture, quelques touches de peintures et le tour est joué. Vous pouvez customiser les bocaux en peignant l’extérieur avec des petits motifs et ajouter des rubans colorés. Vos créations pourront servir de vase pour décorer votre table ou utiliser comme contenant de petits matériels de bureau.

Des coussins confortables et originaux avec des pulls

Avec un pull, une aiguille, du fil, une paire de ciseau et du duvet ou du ouate, réalisez des coussins confortables pour orner vos canapés et votre lit. N’hésitez pas à apporter votre touche personnelle dans votre création pour un rendu encore plus impressionnante. Les couleurs gaies sont dorénavant la tendance actuelle, et celles-ci suffisent amplement pour donner un must dans votre pièce, surtout si vous vos murs et sol sont d’un ton neutre ou froid.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *