Astuces pour un look scandinave réussi pour son salon

Vous cherchez une nouvelle déco pour votre salon ? Vous pouvez essayer le style scandinave ou ses déclinaisons pour embellir votre intérieur. Vous pouvez opter pour une déclinaison chaleureuse, cosy ou design du style scandinave. À vous de choisir ce qui vous va le mieux.

Avoir un mur style

La base de ce style de déco est la sobriété, un style épuré et la couleur blanche. Il est donc évident de peindre les murs en blanc. Cela donne un rendu chic et neutre dans votre maison. Son plus gros avantage est que c’est intemporel et qui peut se marier avec tout. Vous pouvez aussi songer à peindre votre sol pour donner un air frais et neuf chez vous.

Osez mettre du style graphique sur vos murs. Les tableaux ou des portraits sont à accrocher sur les murs. Cela ne fera que renforcer le style scandinave. Pour accentuer votre déco, n’oubliez pas d’accrocher aux murs vos trophées de chasse. Si vous n’en avez pas, un faux fera bien l’affaire. Les posters graphiques sont faits pour orner vos murs que ce soit dans la chambre à coucher ou le salon. Si vous avez des tableaux de mérites ou des trophées de sports, c’est le moment de les sortir du placard et de laisser de la place sur vos murs.

Partez sur les imprime et mettez des couleurs dans votre décoration

Pour casser la monotonie du blanc, il est temps maintenant de mettre de la couleur dans votre intérieur. Pour ce faire opter pour des coussins de teinte vive ou bien avec des couleurs fluo. Tant que cela reste de petites touches. Le style scandinave adopte aussi les motifs et les formes géométriques dans sa grande palette de couleur.

Renforcer le contraste dans votre salon, vous avez la possibilité de choisir des matériaux bruts. Le style scandinave abuse de ces matériaux. Le bois est très utilisé, car cela apporte une touche de chaleur et de nature dans la décoration. Les éléments métalliques s’intègrent naturellement aussi avec ce style. On ne peut imaginer un salon scandinave sans les pièces design ou vintage. Il vous suffit de trouver une pièce pour rendre cela plus stylé que jamais. Ce site meuble-scandinave.eu vous donnera des idées pour vous inspirer de ce style de décoration .Pour accentuer votre décoration, il ne faut pas hésiter à multiplier les sources de chaleur. Une cheminée est une des pièces maitresses du salon. Vous pouvez disposer des bougeoirs un peu partout pour avoir une ambiance tamisée. Encore dans ce style, vous pouvez jouer avec les luminaires suspendus ou bien accroche sur les murs. Ce sont des pièces phares du design scandinave. Vous pouvez mettre aussi des guirlandes pour jouer avec les lumières. Pour finir, apportez des plates vivantes dans votre salon. Cela ne fera que rendre votre décoration plus réaliste.

Pour réaliser un style scandinave tout se joue sur les couleurs, les matières et les formes et design de vos mobiliers. Pensez à rendre votre décoration unique. Apportez-y votre touche et incorporez des objets vintage et design.  Vos murs peuvent aussi faire ressortir le style scandinave. Pourquoi ne pas adhérer à cette tendance et rendre votre salon le plus vivant possible.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *