Agrandissez intelligemment vos espaces intérieurs

Si votre espace intérieur n’est pas aussi grand et aussi confortable que vous l’auriez souhaitez, sachez que vous pouvez parfaitement arranger les choses. Ainsi, les plafonds bas, les couloirs étriqués et les pièces de petite taille ne seront plus vos ennemis. Grâce à quelques astuces décoration intérieur maison moderne, vous pourrez créer une sensation d’espace sur mesure.

Choisissez la bonne teinte

Pour commencer, afin d’agrandir une pièce, vous devez savoir jouer sur le mixage des couleurs. Optez pour de sublimes teintes claires pour gagner en luminosité. Vous pouvez également opter pour des couleurs pastel ou froides en fonction de vos envies. Sachez que la gamme de couleur est très large et que vous aurez largement de quoi vous faire plaisir. Blanc, blanc cassé, gris clair, crème, vert pâle, bleu clair, rose poudré… Vous pouvez vous aider de ces palettes pour vous dénicher la couleur qui vous conviendra. Il n’y a pas que les murs qui peuvent être teint, rafraîchissez également votre moquette, votre carrelage, votre parquet ou autre. Ces couleurs vives et claires peuvent faire vivre votre intérieur et y rajouter de la gaieté.

Optez pour la continuité de votre intérieur

Pour créer une illusion d’optique, il vaut mieux miser sur la continuité, notamment en ce qui concerne le revêtement des sols et la couleur des murs. Le conseil décoration intérieur maison moderne est de ne pas utiliser de coupe franche. Les différentes matières et couleurs représentent des séparations immatérielles et donnent une impression d’étouffement. Pour les petites pièces placées en enfilade, si vous optez pour du parquet ou du carreau, il en sera de même dans toutes les autres. L’idéal serait de choisir un joli blanc neige pour l’ensemble des murs et de se cantonner à cette couleur. Vous verrez que vous ressentirez directement une nette impression de fraicheur.

Des  détails qui changent absolument tout

Pour ce qui est de vos rideaux de fenêtre, ils doivent pouvoir laisser filtrer la lumière. Choisissez un léger voilage en lin ou en coton et dans des tons très clairs. Oubliez tout de suite les longs rideaux en velours épais et aux couleurs lourdes. Une autre astuce décoration intérieur maison moderne consiste à opter pour des meubles bas. Ainsi, oubliez les armoires hautes et lourdes tout comme les étagères qui grimpent jusqu’au plafond. Choisissez plutôt de jolies tables basses, buffets bas et consoles pour dégager le champ visuel. Ne lésinez pas sur le pouvoir des miroirs. En effet, ces derniers peuvent parfaitement réfléchir la lumière de votre intérieur et ainsi donner rapidement une impression de grandeur. Le mieux serait d’opter pour de grands miroirs et de les placer intelligemment en face des fenêtres. Dans tous les cas, sachez qu’il n’y a rien de pire que le bazar alors il est impératif de ranger correctement les petites pièces. Débarrassez-vous du superflu en ne conservant que le nécessaire. Jetez ou donnez les bibelots inutiles qui obstruent l’espace ainsi que les meubles disproportionnés.

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *