Agencement de salon rectangulaire par des meubles industriels

Etant la pièce principale d’une maison, l’agencement du salon doit retenir toute notre attention vu que l’on y passe le plus de temps surtout s’il fait office de salle à manger. Bien plus qu’un endroit pour accueillir les invités, le salon doit offrir un environnement confortable et propice à la détente. Comme elle peut prendre plusieurs formes, la technique d’aménagement n’est donc pas la même. Comme la majorité des salles de séjour sont de forme rectangulaire, l’article va ainsi se focaliser sur ce sujet. Découvrez quelques conseils pour mieux agencer un salon rectangulaire par des meubles industriels.

Astuces pour mettre en valeur votre salon rectangulaire

Tout d’abord, comme son l’indique un salon rectangulaire a une forme rectangle. Il ne faut pas le confondre à un salon en longueur qui est long mais assez étroit. Afin de casser la monotonie dans la pièce, il faut savoir bien l’agencer. Ainsi, il faut trouver le bon mix entre l’aspect confortable et l’harmonie visuelle de la pièce. Qu’il soit spacieux ou étroit, le but étant de mettre chaque élément en valeur. Pour un salon de grande taille, il va falloir occuper joliment toute la pièce en respectant son sens et son orientation. Quant à un salon de petite taille, il faut quelque chose susceptible d’agrandir l’espace visuellement. Au lieu de vous concentrer sur le centre de la pièce, il faut plutôt mettre l’accent sur la longueur histoire de contrebalancer la structure. Afin d’y créer une ambiance cosy et chaleureuse, la pièce doit bénéficier de plusieurs sources lumineuses. Qu’elle jouisse ou pas de la lumière naturelle, n’hésitez pas à installer d’autres systèmes d’éclairage pour amplifier cette dernière. Avec des murs peints dans un ton clair, sachez que les éclairages dynamisent la pièce tout en lui donnant l’impression d’être spacieuse.

L’emplacement de vos meubles industriels dans un salon rectangulaire

Comme l’espace d’un salon rectangulaire peut être modulé, trouver l’emplacement idéal des meubles est donc plus facile. Votre salon peut abriter un coin TV, un coin lecture, un coin dédié à la prise de repas ou encore un espace bureau. Comme par exemple, vous pouvez aménager ce dernier dans un angle afin de créer un espace de travail intimiste. L’emplacement des meubles doit être en symétrie afin de créer un effet reposant et surtout de gagner plus d’espace. Pour ce type de salon, le canapé d’angle fera bien l’affaire. Ensuite, vous pouvez ajouter des poufs ou des fauteuils d’appoint. Préférez des meubles de rangement qui se fixent au mur. Si vous voulez intégrer à la fois une armoire, un buffet et une bibliothèque dans la pièce, il faut les alterner pour ne pas perdre en luminosité. Quelle que soit la forme de votre salon, sachez que le style industriel trouve sa place dans tous types d’intérieur. Vous souhaitez changer le style de votre intérieur dans un style industriel ? Vous pouvez dénicher vos meubles, soit dans un magasin de meuble de décoration industrielle, soit vous les chinez dans les brocantes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *